CAP OUEST à la fête du Nautisme le 14 mai 2011

Publié le par Christophe

 

CAP OUEST a répondu présent à la sollicitation de la Capitainerie du Mans pour tenir un stand samedi 14 mai, à l’occasion de la fête du nautisme.

Le rendez-vous avait été fixé à 9h30 pour une manifestation qui  ne devait finalement débuter qu’à 14h au lieu de 10h. Nous avons saisi l’opportunité pour aller boire le café chez Claude et Françoise, nos voisins de l’autre côté de la rue.

P1040292            P1040294            P1040295

Puis, l’installation du stand terminée, nous avons donné un coup de main à la finition des amarres des bateaux électriques, qui constituaient l’évènement de la fête : la flottille de 5 bateaux inaugurée à cette occasion permettra la découverte de la Sarthe en silence et de manière  écologique.

 

P1040302

 

 Le Maire du Mans, présent comme il se doit, a étrenné les bateaux  électriques, en compagnie du député socialiste Stéphane Le Fol, avant d’offrir  le pot de l’amitié à côté de notre stand.

 

             P1040307

 

 

P1040317

 

 

P1040327

A noter la présence d’un stand de l’ASPCM, avec des échanges cordiaux et le rappel de souvenirs communs : ilsaffichaient notamment des photos où nous avons pu admirer Alain et Claude dans la fleur de l’âge...

L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance paisible et conviviale avec la visite de membres de Cap Ouest et d’amis voileux.

Au final, une excellente journée, où Cap Ouest avait pleinement sa place, une relation renforcée avec la Capitainerie et quelques contacts sympathiques pour enrichir l’association.

Jean-Louis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article