Sortie des 7 nains (WE de Pâques du 17, 18 et 19 avril 2010)

Publié le par Christophe

TorchonCette sortie des 7 nains ou plutôt des 6 nains a été marquée par 2 événements majeurs : le retour féérique avec les ballons des voiliers du SPI Ouest France et le jeu de mémoire des nains.

 

Tout çà parce que Marianne avait  enveloppé son délicieux pain aux figues et aux abricots dans un superbe torchon aux nains,  cadeau d'une Capouestienne éclairée (MCD) (cf photo d’archive de janvier).

 

  Donc, je reprends le fil du bord de Moana, ce WE de Pâques. Avec d'abord un départ retardé le samedi pour cause de vent : quand nous avons commencé le jeu des nains, le vent hurlait à 40 nœuds au large et à 30 nœuds dans le port de la Trinité. Ma foi, bien au chaud dans le carré spacieux et chauffé de Moana, Dominique - le skipper -, Marianne, Martine, Christian, Jean Louis  et moi  étions comme des coqs (de Pâques) en pâte.

 

 

WE Pâques 2010 010WE Pâques 2010 011  

   

WE Pâques 2010 026La Trinité accueillait ce Week-end, une foule de jeunes fous de régate, aux tenues affutées : la mode est mesdames et messieurs Capouestiens au short sur le collant. Et pour l’animation, des stands de toutes sortes, dégustation de filet de maquereau, vente de produits frais et bio  de Bretagne, basquettes de toile verte  en promotion chez AIGLE.

Ce fut une bonne journée d'amarinage...à terre : entre la galerie Plisson et le vin chaud à la terrasse du port, il y a le lèche vitrine à la Trinitaine,  le magazinage « chiffon » des unes et le bricolage des autres,  et pour terminer tous ensemble,  la visite de la Belle Poule.  Mhmm ! Le pt’it marin au pompon rouge Mhmm !

 

WE Pâques 2010 042 

   Le soleil printanier était là entre 2 giboulées glacées. Une journée à  terre ne se concevant pas à CAP OUEST sans une petite promenade par  le chemin côtier, nous avons poussé jusqu'à la maisonnette de granit au toit curieux en escalier, avec toujours, le  vent breton, à » décorner les bœufs »,  et le souvenir d'un petit banc au soleil, sur le petit chemin du retour.

 

 

 WE Pâques 2010 085   

Le rhum à bord pour réchauffer et la visite cordiale de 4 Sarthois régatiers sur First 31.7, ont commencé agréablement  la soirée, avec, pour les plus jeunes d’entre eux - jamais René et Marie Jo n’auraient osé ! - quelques sourires narquois devant  la « capote de papy » de MOANA qui nous est si pratique, à nous autres séniors.

 

Bon, on ne le répétera pas à qui on sait... !

 

  

 Après le porc au Satey de Marianne, dodo, ronflements…

 

  Et  le lendemain nous voici partis, avec une bonne brise, en direction des régates. Dominique nous commente le passage de la bouée, environné de couleurs, de voiles, de jurons et de cris «de l'eau, de l'eau !».

 

   P1000969

 

  DSCF3601

  

DSCF3613 

  Puis halte pour le déjeuner au Crouesty, en attendant la marée favorable pour entrer dans le Golfe.

 

   Après la grande spécialité de Martine,  une quiche (sans fromage) et l’excellent Cake de Marianne, nous faisons route vers l'ile aux Moines. 

 

      DSCF3647 

 

 A côté de nous sur le pont flottant, (A cette occasion, nous recommandons à nos lecteurs marins de l'aborder avec prudence à marée basse), ont accosté des Suisses du lac Léman et de Neuchâtel …que nous retrouverons au bar du coin, là où les chiens qui savent lire peuvent boire un coup...

 

   

Des petites méduses transparentes, mignonnes comme tout, avec leurs  3 triangles sur la tête, jouent le long du ponton, avec les algues.

   

P1010035

 

 L'ile est toujours aussi pittoresque : le cimetière et ses fleurs de pierre,  la petite madone de pierre creusée dans une façade, les jardins bourgeonnant de magnolias, les fleurs rouges des camélias. Nous  déambulons, à l'affût d'une belle photo, d'un panorama inédit, émerveillés par ce petit coin de paradis.

 

 

   P1000995 

 

  Le soir, escalope de dinde aux légumes, et crème  caramel  de la maison Marianne, et pour ne pas oublier que nous sommes à Pâques, des surprises Kinder, (merci, Marianne) avec, oh génial, un mini cata pour notre skipper.

 

 

 

La mise en route du matin consiste en une petite montée au mât, histoire de faire quelques photos et, à l'occasion, remplacer l'anémomètre (merci Dominique).

  

 P1010050 P1010060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    WE Pâques 2010 119   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Le week-end s'achève en ambiance magique : MOANA se trouve dans la  longue file indienne de la régate, rentrant au port.

 

 P1010097  

P1010101

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   WE Pâques 2010 195

 

  

 

  

 

  

 

Après le nettoyage de rigueur, et le pot pour faire les comptes nous reprenons la route du Mans, vite freinés par les joies des bouchons de Pâques…

 

 

  

Et, nous ne savons toujours pas quel est le nom du septième nain :

        1. Prof

2. Timide,

3. Dormeur,

4. Joyeux, 

5. Grincheux

6. Simplet

7. ??

 

 

Chrystèle & Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article